Comment aller en Pologne ?

Comment aller en Pologne ? Cet article utile a pour but de vous montrer comment se rendre sereinement dans ce pays d’Europe centrale au charme particulier.

Voyager en Pologne n’aura ainsi plus de secrets pour vous et vous serez en mesure de découvrir cet endroit dans de bonnes conditions.

Peut-on aller en Pologne ?

photo pologne

La Pologne est un pays touristique d’envergure depuis au moins une vingtaine d’années.

Tous les ans, plusieurs millions de touristes de toutes les nationalités sont de passage. On y compte aussi des milliers d’expatriés européens ou autres.

La guerre en Ukraine – pays voisin – récente peut dissuader certains potentiels voyageurs, mais l’intégration de la Pologne dans l’OTAN et l’UE rend ce pays relativement sûr et peu attaquable de fait.

Que faut-il pour aller en Pologne ?

Faut-il un passeport pour aller en Pologne ou autre chose ? Les conditions d’entrée en Pologne sont relativement simples si l’on vient de l’Union Européenne.

Nous conseillons d’avoir sur vous au moins un document de base comme une pièce d’identité (+ des photocopies). Veillez à ne jamais être à court d’argent non plus en ayant plusieurs moyens de paiement (vous pouvez convertir votre argent liquide en zloty sur place dans un bureau de change Kantor).

Quant à la Covid et les restrictions sanitaires, elles ne sont plus en vigueur. Il est seulement obligé de porter un masque dans les hôpitaux et conseillé dans les pharmacies.

Où aller en Pologne ?

Pas trop d’idées et obligé de prendre une carte touristique ? Vous êtes chanceux car nous avons rédigé un article sur les meilleures villes en Pologne et les choses à faire.

Regardez par exemple la beauté de Cracovie à travers cette vidéo YouTube :

Visiter la Pologne en 13 jours (plus ou moins) est même possible si on parle des spots principaux, que ce soit le capitale, les autres grandes villes, la mer, la montagne et même la région des lacs en Mazurie. On peut bien entendu y passer Noël ou le nouvel an !

lublin

Aller en Pologne en avion

Notre référentiel sera le départ de Paris, et l’avion est le moyen de transport le plus rapide. Notre destination est Varsovie.

Nous constatons que via la compagnie low cost Ryanair, le tarif avantageux de 343 zl (à peu près 73 euros) est proposé en aller simple.

Aller en Pologne en bus

Flixbus est une compagnie de choix car très économique mais le trajet sera d’environ une journée. Pour un adulte prenant un aller simple, différents départ de Bercy vous sont proposés. Le prix le moins cher est à environ 63 euros.

Malgré la vingtaine d’heures pour rejoindre Paris – Varsovie, sachez qu’il y a très souvent une correspondance à Prague ou Berlin ce qui vous permet de découvrir pendant quelques heures une autre ville de l’Europe Centrale.

Vous souhaitez réserver un billet avec la compagnie Flixbus ? C’est totalement possible et ça se passe via ce lien.

Aller en Pologne en train

Ici, c’est un petit peu plus compliqué avec plusieurs correspondances. Il faudra partir de Gare de l’Est pour se rendre à Francfort-sur-le-Main, puis Erfurt et enfin, prendre un Flixbus à partir de Berlin.

Selon Trainline, le premier prix pour un aller simple est à partir de 71,90 euros.

Durée prévue : moins d’une journée.

Aller en Pologne en voiture

Comme nous pouvons voir, le voyage est relativement long mais faisable en moins d’un jour s’il n’y a pas d’embouteillage. Attention aussi à la météo !

Il faut aussi compter les pauses régulières qui seront nécessaires.

Vous pouvez partir vers 5h du matin pour arriver à minuit.

NDLR : si vous visitez Varsovie, il est possible de se rendre à Cracovie facilement.

Lisez aussi nos articles si jamais vous perdez votre carte d’identité ou passeport !

Découvrez notre Ebook

Articles populaires