Le nouvel an en Pologne

Le nouvel an en Pologne (Nowy Rok) est une excellente idée et on n’y pense pas forcément comme destination de qualité pour passer cette période de l’année spéciale.

Si on veut savoir quand partir en Pologne, c’est donc tout trouvé. Alors on va réserver un logement sur Booking ou autre !

 

Pour avoir une idée de ce qu’est le nouvel an polonais, regardez cette vidéo (notez qu’il n’y a plus la nécessité de porter un masque hors hôpitaux):

Comment aller en Pologne ?

 
Vous vous êtes enfin décidé à partir en Pologne en hiver après lecture d’un blog, visionnage d’un reportage sur le sujet ou autre.

Mais il va bien falloir organiser son voyage et son arrivée en Pologne.

Ceci tombe bien, nous avons rédigé un article instructif sur le sujet afin d’arriver à destination sereinement !

Nouvel an polonais

 
Vous êtes peut-être déjà en voyage pour Noël en Pologne. C’est donc une très bonne idée de rester un peu plus afin de fêter la nouvelle année ! Même si évidemment, on peut venir spécialement pour cet événement.

Le nouvel an en Pologne n’est pas si différent de la France, à part peut-être au niveau culinaire. Par exemple, les Polonais connaissent mal le foie gras. C’est peut-être l’occasion de les initier !

Typiquement, les Polonais fêtent la Saint-Sylvestre entre amis.

Où faire le nouvel an en Pologne ?

 
La Pologne regorge de destinations hivernales magiques. Même s’il faudra souvent bien prendre en compte la météo ! Nous vous conseillons les plus prisées car elles le sont à raison :

Varsovie pour le nouvel an

 
Varsovie, capitale de la Pologne et immense cité au riche passé historique… De quoi vous inspirer pour passer une soirée spéciale ! Surtout dans la place centrale de la vieille ville (rynek Starego Miasta).

Trouvez donc un restaurant pour le nouvel an, et si possible un endroit original.

Cracovie pour le nouvel an

 
La Saint-Sylvestre à Cracovie est vraiment magique et offre une ambiance unique. Fêtez-la dans un bar sympa ou tout simplement à rynek autour de Sukiennice. Observez donc le fameux feu d’artifice à minuit !

Il est même possible de passer le réveillon dans la mine de sel de Cracovie, située plus précisément à Wielicka !

Zakopane pour le nouvel an

 
Quoi de mieux qu’une atmosphère montagnarde et enneigée afin de passer les fêtes de fin d’année ?

Réservez donc un logement en station de ski ou bien tout simplement dans la ville de Zakopane et flânez dans la rue Krupówki.

Wszystkiego najlepszego w Nowym Roku !

 

Découvrez notre Ebook

Articles populaires