Où manger à Cracovie ?

En quête d’un bon restaurant à Cracovie ? Que l’on cherche un restaurant folklorique ou tout autre type, ce n’est pas ça qui manque dans ce coin de la Pologne !

Grâce à notre article, découvrez rapidement où manger à Cracovie pour pouvoir se régaler sans prise de tête.

Restaurant polonais typique

 

 

bigos pologne

Il serait dommage de ne pas mettre un restaurant traditionnel polonais dans sa to do list des choses à faire à Cracovie !

Le must est de commencer par les célèbres pierogi. Et cette bonne entrée en manière peut se faire dans une Pierogarnia, située dans le centre historique. Testez les différentes saveurs, avec viande ou pas.

Aussi dans le centre-ville, le Tomasza Milkbar vous permet de goûter au traditionnel camembert pané à la canneberge, à l’omelette pour le petit-déjeuner ou à la kotlet schabowy (escalope de porc panée).

Le Morskie Oko, également situé dans la vieille ville, vous propose de déguster le bigos (boeuf, chou, pain), le golonka (jarret de porc), la soupe żurek (bortsch blanc au goût aigre avec lardons et un œuf) et le dessert sernik (gâteau au fromage). Peut-être le meilleur restaurant traditionnel de Cracovie.

Vous aimez le canard ? Le Czarna Kaczka ravira vos papilles avec ce volatile entier dans l’assiette et toujours bien cuit.

Le restaurant Starka se trouve à Kazimierz, l’ancien quartier juif de Cracovie et figures parmi les restos les mieux notés de la ville avec une cuisine traditionnelle et un décor chaleureux. Ne ratez pas non plus la petite vodka en fin de repas (avec modération) !

Restaurant polonais pas cher

 

Il existe une chaine de bars à Cracovie nommée Pijalnia. Il s’agit d’une option cheap avec de petits prix intéressants pour manger un steak tartare, différents toasts ou par exemple le fameux żurek.

La bière, le vin et différents shots sont aussi bon marché dans cette enseigne. C’est globalement un endroit sympa pour sortir à Cracovie avec toujours une ambiance conviviale.

Si vous voulez un snack encore moins cher, alors le hot dog de chez Żabka, la fameuse épicerie polonaise, pourra vous caler un moment.

Restaurant gastronomique

 

resto cracovie

Si on cherche le haut de gamme, alors Amarilys est ce qu’il vous fait. Il s’agit du meilleur restaurant de Cracovie à nos yeux et à notre palais !

Nous pouvons aussi faire mention honorable au Trzy Rybki, qui se trouve dans un grand hôtel avec un environnement assez spacieux et pour des plats audacieux.

Pour un bon rapport qualité/prix, le Karakter s’imposera. Essayez le surprenant sernik au fromage de chèvre.

Restaurant insolite

 

Le restaurant concept Kolba vous donne le sensation de faire une petite visite chez un alchimiste !

Plats étranges mais savoureux, boissons bien colorées… La surprise est au rendez-vous.

Burger

 

Deux adresses semblent s’imposer quant aux burgers : M22 pour sa variété et Moo Moo (qui propose d’autres types de plats de viande), avec une très bonne qualité pour ravir vos papilles.

Kébab

 

En termes de street food et plus précisément de kébab, Ali Baba propose des galettes (dürüm) assez appétissantes et bien garnies. On peut en trouver à de multiples endroits dans Cracovie.

Envie d’une ambiance plus fast food en intérieur ? Kebab King propose un menu généreux, idéal pour se caler au calme.

Restaurant italien

 

Amateur de pizza ? Nolio et Olio en proposent mais aussi d’autres plats savoureux.

Restaurant français

 

restaurant cracovie

Cocorico ! On peut trouver des adresses françaises à Cracovie. Petite France vous fait voyager de nouveau dans l’Hexagone un petit moment et propose même les fameuses cuisses de grenouille et les escargots de Bourgogne.

Le Cyrano de Bergerac sert une cuisine un peu plus sophistiquée mais toujours savoureuse, avec une excellente carte des vins.

Restaurant asiatique

 

Envie d’un restaurant thaï sans attente ? Taj Kraków Kazimierz vous sert rapidement.

Un resto chinois ? Jinling Dumpling propose des plats variés, compromis entre tradition et modernité.

Si vous désirez manger coréen, les bols du désormais bien connu Oriental Spoon sont d’un bon rapport qualité/prix.

Quant au célèbre sushi, c’est votre truc ? Direction Urara pour être instantanément transporté.e chez les Japonais !

Restaurant mexicain

 

Vous êtes en quête d’un burrito au poulet à tomber ou autre dans le même registre ? Dans ce cas, le Taco Mexicano sera en mesure de combler vos attentes.

Restaurant indien

 

restaurant cracovie

India Masala est à nos yeux la meilleure adresse pour les saveurs indiennes avec une grande variété et de quoi nous faire voyager en Inde et depuis Cracovie !

Restaurant géorgien

 

Khachapuri est une excellente adresse lorsqu’il s’agit de manger géorgien. Nous recommandons évidemment les différentes sortes de khinkali (raviolis géorgiens).

Restaurant méditerranéen

 

Comme une envie de goûter du houmous ? Hamsa vous transporte instantanément au Proche-Orient avec sa délicieuse spécialité.

Restaurant grec

 

La restauration à la grecque fait une bonne percée depuis quelques temps. Real Greek et Minoas Greek Tavern sauront vous satisfaire. Des plats excellents pour la santé, qui plus est !

Restaurant vegan

 

Les vegans ne sont pas en reste avec le désormais bien connu Veganic. Plats copieux pour se régaler avec du 100% végétal.

Bonus

 

Evidemment, grande ville oblige, Cracovie a plusieurs McDonald’s, KFC et Burger King, mais aussi Subway. De quoi se rassasier sans prise de tête.

Toutefois, il serait dommage de ne pas goûter aussi à la cuisine locale !

NDLR : si vous vous intéressez à la cuisine polonaise typique, consultez notre article consacré. Vous pouvez évidemment consulter le site Tripadvisor.

Le rédacteur de cet article
Originaire de la région lyonnaise, à 35 ans, je vis en Pologne depuis plus de 4 ans maintenant. Je suis aussi spécialiste de la rédaction web et du SEO.

NOS DERNIERS ARTICLES

photo-1662116663511-9d79d49da183
mai 1, 2024
En quête d’un bon restaurant à Cracovie ? Que l’on cherche un restaurant folklorique ou tout autre type, ce n’est pas ça qui manque
20240324_111127
avril 1, 2024
Poznan (ou Poznań en polonais) est une ville sous-cotée en Pologne, assez injustement en réalité. Notre article a donc pour but de vous inspirer
prix vodka pologne
janvier 1, 2024
La vodka (wódka en polonais) est un spiritueux principalement à base de céréales ou de pommes de terre et est de plus en plus