Que faire à Wroclaw ?

Wroclaw est une ville en Pologne qui mérite d’être plus connue. Avec son ambiance culturelle et dynamique, elle a tout d’une grande.

Découvrez que faire à Wroclaw pour toujours savoir où aller lors d’un séjour touristique sur place.

Pour commencer, un petit vlog à propos de Wroclaw sur YouTube :

Pourquoi aller à Wroclaw ?

Comme mentionné précédemment, Wrocław, qui se prononce en fait « vrostsouaf » en roulant le « r », jouit d’une bonne ambiance avec de nombreux lieux d’intérêt, que l’on aime les sorties culturelles ou plus pour faire la fête.

Avec une aire urbaine comptant plus de 600 000 habitants, Wroclaw est la quatrième ville de Pologne. En conséquence, de nombreux commerces et lieux festifs sont à disposition. Et bien entendu, plusieurs monuments sont présents pour embellir la métropole.

Quand partir à Wroclaw ?

Comme pour Varsovie ou Cracovie, l’ambiance à Noël sur place est particulièrement réjouissante et magique.

L’été est aussi spécial vu qu’il y a un peu moins de touristes en août. Attention car Wroclaw est la ville la plus chaude de Pologne ! En cas de canicule, hydratez-vous bien et restez le plus souvent possible à l’ombre.

Combien de jours pour visiter Wroclaw ?

En général, un weekend est suffisant afin de visiter les spots principaux. Mais si vous voulez vraiment vous imprégner et faire un maximum de choses en ville, comptez bien 4 ou 5 jours.

Où se loger à Wroclaw ?

C’est assez simple : pour un petit budget, optez pour un hostel.

Si vous avez envie de votre propre espace et pouvez dépenser plus, alors un hôtel ou même un logement entier Airbnb vous satisfera largement.

Checkez régulièrement Booking de même.

Choses à faire à Wroclaw

 

Rynek

Il s’agit de la place du marché de Wroclaw, l’une des plus jolies de Pologne. Elle est souvent animée avec une bonne énergie et vous pouvez aisément vous restaurer ou boire un coup avec tous les bars et restos sympas.

Rassurez-vous, si vous tombez sur des nains, c’est tout à fait normal !

Sky Tower B2

C’est un gratte-ciel de plus de 200 mètres et visible à partir de nombreux points de vue à Wroclaw.

On peut se restaurer en son sein et bien sûr avoir une vue imprenable sur la ville.

Zoo

Peut-être l’un des plus intéressants du pays. Il abrite aussi le plus grand oceanarium de Pologne et dédié aux espèces africaines. C’est à ne pas manquer !

Fleuve Oder

A l’instar de Varsovie et Cracovie, un fleuve traverse Wroclaw. De quoi se promener à pied ou avec un moyen de transport propre et en bonne compagnie !

Voir aussi : le meilleur marché de Wroclaw. Et pour savoir comment payer en Pologne, c’est ici.

Que faire à Wroclaw le soir ?

La vie nocturne à Wroclaw n’est pas en reste. Posez-vous tout simplement en terrasse de bar si la météo le permet.

Une autre manière de découvrir l’ambiance festive est le pub crawl, soit la tournée des bars entre inconnus en payant un forfait.

Bien entendu, il existe différentes boîtes afin de satisfaire les fêtards.

Que faire à Wroclaw quand il pleut ?

Il pleut ? Il mouille ? Pas de souci : outre les nombreux bars et restaurants divers pour tous les goûts, Wroclaw regorge de musées.

Nous recommandons particulièrement le Musée National, le Musée Ethnographique ou encore le surprenant Panorama Racławicka.

Que faire autour de Wroclaw ?

Ślęża Landscape Park est un parc paysager de toute beauté pour de bonnes balades. Il se trouve à un peu plus de 20 km de Wroclaw au sud-ouest.

Vous pouvez aussi visiter la belle ville de Poznan qui se situe à environ 180 km direction nord.

NDLR : Si vous désirez vous installer dans cette ville ou y faire un investissement locatif, visitez notre article consacré à l’immobilier à Wroclaw.

wroclaw pologne

Découvrez notre Ebook

Articles populaires