La Saint-Valentin en Pologne

Découvrez nos conseils pour bien fêter la Saint-Valentin en Pologne en amoureux.

Comme ailleurs, elle se fête le 14 février. Alors il est temps de réserver les billets !

 

Pourquoi fêter la Saint-Valentin en Pologne ?

 

pologne

La Pologne n’est sans doute pas automatiquement le pays auquel on pense pour fêter la Saint-Valentin.

À tort ! Ce beau coin d’Europe recèle de nombreux endroits magiques et inoubliables afin de passer un bon moment, surtout en bonne compagnie. Découvrons-les sans plus tarder…

Les meilleurs endroits pour la Saint-Valentin

 

Chelmno

 

chelmno

Située en Poméranie, Chelmno dispose d’une église qui contient les reliques de Saint Valentin, excusez-nous du peu !

On ne peut guère faire plus symbolique. Et pour cette soirée spéciale en ville, les pâtisseries proposent des spécialités en forme de cœur et des animations sont de la partie dans la rue.

Zakopane

 

zakopane pologne

La belle ville de Zakopane est située près des montagnes. Outre les activités montagnardes autour, il est fort plaisant de se balader en ressentant la bonne ambiance.

En hiver, Zakopane est sans doute au pic de son charme. Nous vous proposons de louer un joli chalet typique dans le secteur et de déguster les spécialités locales en couple. Facile à faire lorsque l’on se promène dans la longue rue Krupówki.

Cracovie

 

cracovie pologne

Pour beaucoup de gens, Cracovie est la plus belle ville de Pologne. Elle possède en effet de nombreux lieux d’intérêt.

Vous pouvez par exemple vous balader du côté du château de Wawel puis de la Vistule avec pourquoi pas un vol à bord du ballon de Forum, pour finir par un bon restaurant. Ce n’est pas ça qui manque à Cracovie !

Il est également possible de faire une promenade en calèche dans la vieille ville, pour se sentir un peu comme un roi et une reine.

Sopot

 

sopot pologne

Sopot est une ville balnéaire toute proche de la belle Gdansk (aussi à visiter). Ce qui est intéressant et particulièrement pour les amoureux, c’est de faire une balade sur la plage.

Il fait encore assez froid en février donc il n’est pas bien possible de marcher pieds nus au bord de la mer Baltique. Mais se promener main dans la main est incroyable avec le bon air marin, si on est assez couvert !

Ne manquez pas non plus la plus longue jetée en bois d’Europe.

Découvrez notre Ebook

Articles populaires