Le marché de Noël à Cracovie

Vous souhaitez visiter Cracovie cet hiver ? Excellente idée ! Nous allons voir ensemble pourquoi le marché de Noël à Cracovie doit être dans votre to-do list de cette année.

Il s’agit d’une destination de choix quand on visite la Pologne en période d’hiver. C’est une véritable découverte culturelle, touristique et économique.
 

Et il y a bien d’autres choses à faire à Cracovie ! La preuve en vidéo YouTube :

 

 


 

Quand commence le marché de Noël à Cracovie ?

Avec la Covid, on a été privé de marché de Noël mais il est enfin de retour depuis l’hiver 2021. C’est le moment idéal pour profiter de l’ambiance de Noël festive et chaleureuse.

Cette année, le marché de Noël à Cracovie est ouvert du 24 novembre 2023 jusqu’au 1er janvier 2024.

Avec un air de petit village à cabanes en bois, le marché de Noël a cette année une ambiance très colorée grâce aux décorations lumineuses et exposants accueillants.

 

Où se trouve le marché de Cracovie ?

Le marché de Noël de Cracovie se trouve sur une partie de la place du Rynek dans l’hypercentre. Juste à coté du monument historique Sukiennice.

En passant par le marché, justement, n’oubliez pas d’y faire aussi un tour. On appelle Sukiennice la halle aux draps, c’est un grand lieu d’intérêt en complément du marché de Noël.

Rynek est haut en couleur chaque fin d’année. Entre les décorations lumineuses de Noël, le marché, la fontaine, Sukiennice, la basilique Sainte-Marie et bien sûr le sapin de Noël avec une hauteur de 15m, vous ne regretterez pas votre choix de destination.

Les choses à faire

Les exposants dans le marché proposent une large gamme de produits, allant de la soupe chaude à des chaussettes de Noël en laine, en passant par des ustensiles de cuisine en bois et autres objets sympas. Un folklore sympa !

La nourriture traditionnelle

Au marché, plusieurs marchands vendront des plats polonais traditionnels comme des pierogis, de la soupe, des oscypki ou bien des biscuits comme les pierniki.

Sans oublier la bière chaude et le traditionnel vin chaud. Très populaire en Pologne comme en France.

Vous croiserez aussi des vendeurs de saucisses grillées accompagnées de fromages fumés ou bien des zapiekanki.

Vous trouverez également des charcutiers et fromagers.

À table !

Les produits originaux

En plus de la nourriture traditionnelle polonaise, plusieurs exposants vendent des produits plus communs comme des bijoux, des chaussettes chaudes pour l’hiver comme mentionnées précédemment, des cartes postales, des drapeaux, de la décoration murale et même des guirlandes pour votre décoration de Noël personnelle.

Vous pouvez trouver des stands qui vendent des vêtements chauds afin de passer le rude hiver polonais. Exemple :

Bonus

Chaque année, à partir de l’Avent et jusqu’à février, une piste de patinage est installée à côté de Galeria Krakowska en extérieur, à côté des décorations de Noël de la ville et plusieurs stands. Vous pourrez profiter de la neige, des décorations lumineuses et de l’hiver de la Pologne tout en vous amusant en faisant du patinage sur glace. Ouvert tous les jours.

Pensez aussi à passer dans les meilleurs marchés polonais à l’occasion pour des produits frais et locaux.

Le rédacteur de cet article
Nantais de 27 ans, j’ai découvert la Pologne il y a 6 ans. Jeune entrepreneur, je me suis formé dans l’immobilier puis autoformé dans les métiers du digital. Développement web, stratégie marketing, e-commerce, j’aime être un autodidacte.

NOS DERNIERS ARTICLES

photo-1662116663511-9d79d49da183
mai 1, 2024
En quête d’un bon restaurant à Cracovie ? Que l’on cherche un restaurant folklorique ou tout autre type, ce n’est pas ça qui manque
20240324_111127
avril 1, 2024
Poznan (ou Poznań en polonais) est une ville sous-cotée en Pologne, assez injustement en réalité. Notre article a donc pour but de vous inspirer
prix vodka pologne
janvier 1, 2024
La vodka (wódka en polonais) est un spiritueux principalement à base de céréales ou de pommes de terre et est de plus en plus