Pologne et TVA

Cet article a pour but de vous informer sur la TVA en Pologne, avec ses spécificités à connaitre. Voici donc ce qu’il y a à savoir sur la TVA polonaise.

 

Taux de la TVA en Pologne

En plus de payer des cotisions sociales sur votre salaire, ce n’est pas le seul impôt que vous payez pour acheter en Pologne. La TVA existe aussi dans ce pays d’Europe centrale.

Le taux de la TVA en Pologne en 2023 est assez similaire à celui des autres pays de l’UE. Le taux de base est de 23 %. Il s’applique à tous les biens et services, à l’exception de ceux couverts par des taux réduits comme nous allons voir dès maintenant.

Taux réduits de TVA

Le taux de 15%

Ceci est pour acheter une voiture en Pologne. De quoi faire de bonnes affaires !

Le taux de 8%

Pour un achat en Pologne, il concerne, entre autres, une grande partie des produits alimentaires, certains fruits et légumes, les journaux, les billets d’entrée et, dans certains cas, les services de construction.

Le taux de 5%

Sont concernés les livres, les aliments pour bébés, les produits d’hygiène, la viande, le poisson, les épices, les huiles, les produits laitiers, certains fruits et légumes et le pain.

Attention ! En ce moment, le gouvernement polonais a prolongé jusqu’au 30 juin 2023 la loi qui réduit à 0% la TVA sur la plupart des produits alimentaires, en raison de la forte inflation.

cracovie pologne

Le rédacteur de cet article
Nantais de 27 ans, j’ai découvert la Pologne il y a 6 ans. Jeune entrepreneur, je me suis formé dans l’immobilier puis autoformé dans les métiers du digital. Développement web, stratégie marketing, e-commerce, j’aime être un autodidacte.

NOS DERNIERS ARTICLES

20240324_111127
avril 1, 2024
Poznan (ou Poznań en polonais) est une ville sous-cotée en Pologne, assez injustement en réalité. Notre article a donc pour but de vous inspirer
prix vodka pologne
janvier 1, 2024
La vodka (wódka en polonais) est un spiritueux principalement à base de céréales ou de pommes de terre et est de plus en plus