Vous êtes concerné.e par l’impôt locatif en Pologne sur les revenus 2022 ? Cela tombe bien ! Nous avons rédigé un ebook utile portant sur ce sujet.
Grâce à nous, la fiscalité immobilière polonaise sera moins obscure pour vous. Déclarez vos revenus fonciers sans souci ni tracas avec l’aide de notre guide détaillé.
Extrait de l’ebook :
« La fiscalité de la location privée en Pologne n’est pas très compliquée.
Actuellement, il n’est même pas nécessaire d’informer le bureau des impôts (Urząd Skarbowy) du début de la location, et il n’existe qu’une seule forme d’imposition de ce type de revenus – un montant forfaitaire sur les revenus enregistrés (ryczałt od przychodów ewidencjonowanych).
Qu’est-ce qu’un revenu locatif ?
À partir de 2023, il n’est pas possible d’imposer les revenus de la location privée selon le barème fiscal.
La seule méthode d’imposition de ces revenus est un montant forfaitaire sur les revenus enregistrés.
Contrairement au barème fiscal, l’impôt forfaitaire sur la location d’un appartement est payé sur le revenu. Cela signifie que vous ne pouvez pas déduire des dépenses telles que l’achat de nouveaux meubles, la rénovation de l’appartement, etc. pour réduire l’impôt.
Le revenu est le loyer pour lequel le propriétaire de l’appartement a convenu avec le bailleur. Les frais administratifs, les charges, le loyer de la coopérative, etc. ne sont pas considérés comme un revenu. »
NDLR : téléchargez aussi notre guide complet sur la déclaration de l’impôt sur le revenu en Pologne PIT-37 !
Pour en savoir plus sur comment déclarer l’impôt locatif via le formulaire PIT-28 :