L’impôt sur le revenu en Pologne n’est pas quelque chose de si compliqué, si on se penche sur la question.
Les expatriés ont souvent un prélèvement à la source et déclarer ses revenus à travers le formulaire PIT-37 ne demande souvent qu’une simple validation.
Toutefois, sachez qu’il existe des réductions d’impôt, notamment si vous avez des enfants. C’est pourquoi nous vous avons rédigé un ebook utile sur le sujet.
Payer ses impôts en Pologne sera ainsi quelque chose de moins obscur !
Extrait de l’e-book
« La déclaration PIT-37 est une déclaration d’impôt annuelle; elle récapitule donc les revenus de toute l’année précédente. Si, par exemple, vous avez changé d’emploi en 2022 et avez reçu des PIT-11 de plusieurs employeurs différents, ou si vous aviez un contrat de mandat en plus du contrat de travail, vous ne soumettez qu’un seul formulaire PIT-37, qui récapitule tous les revenus perçus.
Dans le PIT-37, vous indiquez également, par exemple, les prestations reçues du ZUS (Zakład Ubezpieczeń Społecznych), telles que l’indemnité de maladie (zasiłek
chorobowy) ou l’allocation de maternité (zasiłek macierzyński), s’il y en a eu. »
NDLR : en ce qui concerne la double imposition, visitez ce site officiel. Nous avons aussi déjà proposé un ebook complet pour les revenus locatifs en Pologne.